« La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer »

– Peter DRUCKER

Le coaching agit sur les hormones du Bonheur

Le coaching génère la mise en action de la personne, ce qui permet d’activer les 4 hormones du bonheur : endorphine, dopamine, sérotonine, ocytocine. Apprendre à développer au quotidien des situations favorables et positives permet la sécrétion de chacune d’entre elles.

Prenons l’endorphine, l’hormone du bien-être. Cette hormone est bien connue des sportifs et des rieurs. Elle est produite par le sport lors d’efforts soutenus et continus d’un minimum de 30 mn, comme le jogging, la natation, la marche rapide… L’endorphine va se libérer et déclencher un sentiment de calme, de sérénité, de bien-être et aider à diminuer le stress, l’anxiété, ainsi que les risques de dépression. Les bienfaits du rire sur la santé sont reconnus depuis l’Antiquité. Rire permet de favoriser cette hormone du bonheur plus rapidement que le sport et de ressentir plaisir, bien-être, détente, euphorie, des sentiments positifs. En conclusion, faites du sport et surtout riez tant que vous le pouvez !

En ce qui concerne la dopamine, l’hormone du plaisir et de l’action. Cette hormone déclenchée par des situations agréables encouragent à l’action pour atteindre nos objectifs. C’est un neurotransmetteur clé du cerveau qui joue sur la motivation, la productivité et la concentration. Elle nous permet de mieux planifier et de résister aux impulsions qui pourraient entraver la réussite de ces objectifs. Alors n’hésitez pas à appliquer la méthode des petits pas, fractionnez votre objectif à long terme en sous-objectifs à court-terme. Atteindre chaque sous-objectif va générer de la motivation, du plaisir et permettre d’aller jusqu’au bout !  

La Sérotonine, l’hormone de la régulation de l’humeur. Dans le cerveau, la sérotonine contribue à la sensation de bien-être. En plus d’influer sur diverses fonctions physiologiques, elle contribue à réguler l’humeur, l’agressivité et l’émotivité. Cette hormone est produite lorsque nous sommes reconnus à notre juste valeur et ressentons une estime de soi haute. Les activités favorisant la sécrétion de sérotonine sont d’exercer une activité physique, faire de la méditation, du yoga, des exercices de respiration, de s’exposer au soleil. Apprenez à apprécier vos actions et réussites à leur juste valeur. Agir permet d’avoir une bonne estime de soi.

Quant à l’ocytocine, l’hormone de l’amour, de la confiance et du lien social. Cette hormone est favorisée par des compliments (en faire comme en recevoir), faire des câlins, des bisous, l’amour, lâcher-prise, profiter de l’instant présent, caresser votre animal de compagnie… En effet, elle est produite lors de relations sociales positives et créé un fort sentiment de bien-être, de confiance et d’intimité. Donc profitez de ces moments de tendresse, de partage avec vos proches, vos amis, vos animaux…

Je suis persuadée que le coaching est la solution ! Grâce à un accompagnement sur-mesure, vous trouverez toutes les solutions qui correspondent à vos problématiques. Vous allez vous reconnecter à vous-même, apprendre à vous écouter, satisfaire vos besoins, vos valeurs… Vos actions vont vous permettre d’activer les hormones du bonheur et retrouver sérénité, équilibre, motivation, bien-être et rayonner !

Osez le coaching !
Profitez de ses bienfaits et libérez vos hormones du bonheur…
Faites-vous ce cadeau, vous le méritez.

Bonjour à tous,
Nous sommes dimanche 18 avril 2021 et j’ai le grand plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle de mon site.
J’espère éveiller votre curiosité  et vous faire découvrir toutes les ressources qui sommeillent en vous.
A très vite !

En ces temps difficiles que nous traversons, nous subissons des changements dans tous les domaines de vie : personnel, professionnel, familial, amical, social, santé, physique…

Les conditions sanitaires et obligations, telles que le télétravail, le couvre-feu, la distanciation, le port du masque, les fermetures des restaurants, salles de spectacles, cinémas, salles de sport… impactent sur notre mental, notre physique et nos habitudes. Cela engendre stress, insomnie, anxiété, insécurité, remises en question, parfois prises de poids et cela peut aller jusqu’au burn-out…

Vous ressentez :

  • De l’isolement et une dégradation du lien social,
  • De l’anxiété et de l’incertitude,
  • Un déséquilibre vie personnelle, vie professionnelle,

Vous êtes :

  • En quête de sens et de repères,
  • En recherche de bien-être et d’équilibre,

Votre entreprise est en difficulté, vos salariés sont :

  • En perte de motivation,
  • Stressés par les aléas des conditions de travail particulières,

Vous recherchez des solutions pour :

  • Soutenir vos employés,
  • Recréer lien et cohésion,
  • Les rassurer…

Je suis persuadée que le coaching est la solution !

Grâce à un accompagnement sur-mesure, vous trouverez toutes les solutions qui correspondent à vos problématiques. Vous allez vous reconnecter à vous-même, apprendre à vous écouter, satisfaire vos besoins, vos valeurs… Vos actions vont vous permettre d’activer les hormones du bonheur et retrouver sérénité, équilibre, motivation, bien-être et rayonner !

Alors lancez-vous, osez le coaching !
Faites le grand saut, contactez-moi.
Je serai là pour vous accompagner, vous guider,
vous permettre d’atteindre la destination de votre choix, votre objectif.